07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Cabinet Expert en bâtiment et Expert d’assurés, nous mettons à votre disposition plus de 8 ans d’expériences.

06.09.16.05.68

07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Expert incendie pour contre-expertiser votre assurance incendie

Omega Expert s’est spécialisé dans l’évaluation des dégâts dû aux incendies et feux pour vous offrir l’analyse et le chiffrage les plus complets de votre perte.  Nous intervenons afin de rétablir une égalité entre deux parties à priori inégales en vous assurant le remboursement le plus juste possible selon votre contrat d’assurance multirisque habitation.

Que contient un rapport de contre-expertise d’assuré d’incendie ?

  •  Les circonstances du sinistre
  •  La liste des biens endommagés/détruits/ et leur état
  • La valeur des biens
  • Les mesures conservatoires préconisées, le cas échéant
  • Les modalités de remises en état

En conclusion de cette évaluation, notre expert d’assuré spécialiste en incendie détermine le montant de l’indemnisation qui devrait vous dédommager, vous fera connaitre vos droits et leur validités faces aux nombreuses lois et conventions, afin de défendre au mieux vos intérêts.

Expert d’assuré pour contre-expertiser votre assurance incendie

Prenez contact sans aucun engagement avec notre
cabinet d’expert incendie

Notre expert incendie sur Cnews

Que faire à la suite d’un incendie ?

Rassembler les documents attestant de la valeur des biens endommagés (factures, actes notariés).
Vous devrez faire une déclaration de sinistre, justifier les dommages que vous avez subi auprès de votre assureur, donc :

  • Conservez tous les objets qui ont été endommagés lors du sinistre, même détériorés ou brûlés,
  • Rassemblez tout ce qui peut identifier les biens endommagés ou détruits dans le sinistre (factures, photos, bons de garantie…)
  • Avant le passage de l’expert d’assurance, vous pouvez faire faire des devis de remise en état des locaux.
  • Vérifier auprès de votre assurance si elle vous permet de commencer des travaux de remise en état avant le passage d’un expert.

Ces étapes sont indispensables pour vous faire indemniser.

Que faire à la suite d’un incendie ?
Les avantages que nous proposons en tant qu’expert incendie

Les avantages que propose
notre cabinet en tant
qu’expert d’assuré incendie

L’assurance habitation inclut une assurance incendie dont la couverture dépend du type de contrat que l’assuré a signé avec sa compagnie d’assurance.
Ces trois types d’assurance comprennent tout d’abord l’assurance de base. Ensuite, à cette assurance de base s’ajoute les closes complémentaires auxquelles l’assuré peut se souscrire et enfin, citons les couvertures optionnelles à inclure dans son contrat de manière optionnelle.
En cas d’incendie, cette assurance habitation doit indemniser l’assuré à hauteur des dommages subis par ce dernier notamment ceux relatifs aux biens mobiliers et aux objets de valeur. L’assurance entre donc en scène dans le cas de différents sinistres causés par une explosion, par la foudre, par la fumée ainsi que par des dégâts provoqués par l’intervention des professionnels comme les pompiers entre autres.
A la suite du passage de l’expert envoyé par l’assurance, il peut arriver que le montant de l’indemnisation pour le dédommagement ne semble pas juste pour l’assuré. Que l’on se rassure, tout n’est pas perdu, car la victime peut espérer obtenir la somme qui lui semble juste en faisant appel à une contre-expertise. L’assuré met toutes les chances de son côté en faisant appel à un expert incendie.

L’Actualité sur notre Blog d’Expertise Incendie

Après le sinistre, l’assuré doit obligatoirement contacter sa compagnie d’assurance pour lui faire part des dégâts causés par l’incendie en prenant soin de garder tous les objets qui ont été endommagés pour servir de preuves. Cette démarche doit être faite dans les 5 jours suivant le sinistre.
La conservation de tous ces objets endommagés est nécessaire pour permettre à l’assurance d’estimer le montant de l’indemnisation.
Dans cette optique, l’assurance envoie un expert d’assurance incendie pour évaluer les dégâts et calculer le montant de l’indemnisation.

L’assuré a tout à fait le droit de refuser l’indemnité proposée par sa compagnie d’assurance si elle constate qu’elle n’est pas à la hauteur des dommages.
Force est de constater que les compagnies d’assurances travaillent dur pour minimiser au maximum le montant des dédommagements à devoir à leurs clients en cas d’incendie.
C’est justement pour cela qu’il est très important de passer par un expert d’assuré pour une indemnisation à la hauteur des dégâts causés par l’incendie.

Premièrement, un expert d’assuré incendie est un expert indépendant que l’assuré peut engager à ses frais pour défendre ses intérêts en cas de sinistre comme l’incendie.
Son rôle est de faire une contre-expertise de l’évaluation faite dans un premier temps par l’expert d’assurance afin d’obtenir une indemnisation plus juste par rapport aux dommages que son client a subis. Le rapport d’expertise du professionnel envoyé par l’assurance est donc réévalué par l’expert d’assuré qui va essayer de revoir à la hausse la somme que l’assurance a à payer à son client.

La victime a tout intérêt à saisir un expert d’assuré !
Premièrement, ce dernier dispose de toutes les connaissances nécessaires concernant l’assurance et la législation qui s’y rapporte. Il est donc à même de constituer un dossier solide et solvable permettant d’obtenir gain de cause. Le sinistré qui n’est pas professionnel dans le domaine peut très vite se sentir dépasser par les événements surtout qu’il sera surement sous le choc après avoir tout perdu dans l’incendie. Il a donc besoin de se confier à une personne qui a une parfaite maîtrise de la situation et disposant des connaissances nécessaires pour pouvoir contester l’expertise de l’assurance.
En tant que professionnel, l’expert d’assuré incendie indépendant passera au crible le contrat d’assurance notamment les garanties proposées par la compagnie d’assurance pour pouvoir former un dossier de contre-expertise solide.

Dans le cadre de son intervention, l’expert d’assuré incendie agit par étape. Il demande tout d’abord à son client de lui remettre une copie du contrat d’assurance que l’assuré a contracté auprès de sa compagnie. Le professionnel procède alors à une analyse approfondie de chaque mention sur les garanties.
Après avoir effectué une expertise des dommages dans l’habitation, le professionnel fait un compte rendu de tous les aspects de la situation à l’assuré. Il lui fait part par exemple du côté technique et administratif de l’expertise.
L’avantage de se confier à un expert d’assuré est également de bénéficier de nombreux conseils et des éclaircissements sur le dossier, car oui, le client n’est pas toujours en mesure de comprendre les détails plus techniques de son dossier. En cas d’urgence, l’expert entre en jeu et prend les dispositions qui se rattachent à la situation.

Engager un professionnel indépendant est intéressant dans la mesure où il ne laisse aucun détail au hasard et chaque piste est exploitée avec comme seul objectif d’optimiser le dédommagement. De plus, l’approche est beaucoup plus technique et minutieuse.

Notre cabinet d’expertise travaille de manière claire en établissant un rapport détaillé de l’état des pertes de notre client. D’autre part, l’expert d’assuré incendie qui vous accompagnera dans vos démarches, accorde beaucoup d’importance au côté humain et n’intervient pas machinalement. Chaque cas est en effet différent et il sera traité différemment des autres.

La situation n’est pas simple lorsqu’on s’aperçoit que l’on a payé pour une assurance habitation et qu’au moment où l’on a le plus besoin, le dédommagement ne semble pas juste. Il est vrai que les honoraires de l’expert d’assuré incendie sont à la charge du sinistré, mais il s’agit d’un investissement nécessaire pour protéger ses intérêts et pouvoir être payé convenablement.
Notre cabinet d’expertise est là pour soutenir le sinistré dans cette épreuve avec de longues procédures. Notre rôle est de mettre notre savoir-faire et nos connaissances au profit de l’intérêt de notre client.

Dans l’exercice de nos fonctions, l’approche de notre cabinet de contre-expertise d’assurance est différente de celle utilisée par l’expert assurance dans la mesure où nous privilégions le côté humain pour pouvoir établir une relation de confiance avec vous car vous n’êtes pas seulement un client, mais une victime. Et cette victime a droit à une indemnisation correspondante aux dégâts qu’elle a subis.

Ne prenez pas tout sur vous, confiez plutôt votre contre-expertise à notre cabinet d’experts incendie qui vous apportera toutes les aides dont vous aurez besoin.

Etant l’évaluateur et le payeur, votre compagnie d’assurance aura une tendance naturelle à minimiser votre indemnisation. Vous êtes en droit d’entreprendre une contestation du rapport de l’assurance et du montant de l’indemnité proposée dans le rapport d’expertise. C’est pourquoi , vous pouvez faire appel à une contre-expertise incendie, menée cette fois-ci par un expert d’assuré: votre expert, que vous aurez choisi.
Omega Expert vous défend, vous accompagne, et vous offre un service de qualité, professionnel et efficace, tout au long du processus de dédommagement.

Top