07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Cabinet Expert en bâtiment et Expert d’assurés, nous mettons à votre disposition plus de 8 ans d’expériences.

06.09.16.05.68

07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Expertise en Humidité de bâtiment

Humidité & pérennité de votre bien immobilier

Toutes les constructions immobilières sont sujettes à différents types de sinistres. L’humidité est entre autres un problème courant que rencontrent les propriétaires de maisons ou habitations, même si celles-ci sont neuves.
Les propriétaires peuvent donc faire appel à leur assureur pour signifier ce sinistre et cela, le plus tôt possible. Il arrive cependant que la compagnie d’assurance refuse de vous indemniser.
L’autre cas possible est que la compagnie d’assurance ne couvre pas la totalité des dépenses nécessaires pour la réhabilitation de votre bien, malgré que les dommages entrent dans le cadre d’une indemnisation selon votre contrat.
C’est dans une telle situation que notre cabinet d’expertise en humidité intervient. Nos experts vous aideront à gagner votre cause et à vous faire indemniser à la hauteur des dégâts causés par l’humidité.

Omega Experts expert en humidité

Prenez contact sans aucun engagement avec
notre cabinet d’expertise en humidité

Comment nous intervenons sur l’expertise en humidité du bâtiment :

Déplacement obligatoire

Notre intervention est un déplacement obligatoire au domicile du client pour constater visuellement leurs problèmes (pathologies désordres). Nous intervenons dans toutes sollicitations de client quelque soit l’ampleur des dommages.

Une aide pour votre décision

L’expertise est un véritable dispositif d’aide à la décision, par la recherche des faits techniques ou scientifiques, dans des affaires où le décideur se confronte à des questions hors de sa portée directe.

L’expertise requiert la conjonction de trois éléments :
– une mission « diligentée »,
– la réalisation de celle-ci
– d’un rapport illustré (qui est recevable devant les tribunaux

Quelques signes permettent d’identifier l’humidité dans la maison. Ils doivent vous alarmer afin de prendre immédiatement les mesures qui s’imposent pour votre construction. Notez que ce genre de sinistre risque de faire de sérieux dégâts lorsqu’il n’est pas pris en charge à temps.

Aussi, une sensation de froid constante dans votre maison peut signifier des problèmes d’humidité. Elle peut également se manifester sur les murs. Vous voyez vos peintures et enduits humides, qui se décollent ou encore, qui se fissurent. L’apparition de moisissures sur les murs est également un signe d’humidité. La maison sent alors le moisi à cause des champignons qui s’y sont développés.

Du point de vue santé, les occupants sont sujets à des troubles de la respiration s’accompagnant dans certains cas de céphalées et d’allergies. Les yeux peuvent s’irriter lorsqu’on entre dans la pièce. De graves problèmes de santé apparaissent à la longue, et les enfants comme les personnes âgées sont les plus vulnérables.

En cas de doute, il est toujours conseillé de joindre nos experts qui pourront faire un diagnostic.

Selon les termes du contrat, le propriétaire est en droit de joindre son assureur en cas d’humidité constatée. La première étape est de tout de suite identifier la source de cette humidité, une phase nécessaire qui déterminera si le dégât est oui ou non pris en charge par la compagnie.

Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un expert en humidité comme celui que propose notre cabinet.
Après diagnostic, il vous mettra au courant de la cause du sinistre. Saisissez immédiatement votre compagnie d’assurance si le verdict affirme que les causes de l’humidité entrent effectivement dans les critères de couverture. Un expert d’assuré comme Omega Expert vous aide également à comprendre votre contrat d’assurance pour déterminer les garanties qu’il offre.

Il est tout de même important de consulter le contrat, car les clauses peuvent varier d’une assurance à l’autre. En règle générale, devront être indemnisés par votre assureur les problèmes d’humidité causés par les cas ci-après :

  • Débordement du lave-linge
  • De l’eau provenant du voisinage qui s’est infiltrée chez vous
  • Les catastrophes naturelles
  • Une canalisation qui a cédé
  • De l’eau qui s’est infiltrée par le toit, etc.

Ainsi, la prise en charge de l’assureur commence par l’indemnisation du propriétaire pour le recours au professionnel pour diagnostiquer la source de l’humidité. Ensuite, il doit également indemniser son client pour les dégâts et les réparations qui s’imposent sur son habitation.

Malheureusement, il arrive que les assurances s’objectent à rembourser leurs clients dans une telle situation. D’autre part, certaines refusent de ne payer qu’une partie des dépenses nécessaires.

Avant d’entreprendre des travaux, une expertise en bâtiment vous permet d’obtenir un avis impartial et indépendant de toute entreprise.

Top