Votre entreprise ou une partie de vos moyens de travailler ont été endommagés.
Si vous avez souscrit à une assurance Perte d’Exploitation, votre assurance devra vous dédommager de la perte du manque à gagner, quel que soit la cause de l’incident.
La première chose à faire est de contacter votre assurance. Votre assurance déléguera alors un expert d’assurance en perte d’exploitation pour évaluer les dommages et en déterminer le montant. Prévenez votre assurance dans les 5 jours, de préférence par lettre recommandée. Indiquez votre nom, le numéro du contrat, la date et la cause du sinistre et une description des dégâts.
L’assurance pertes d’exploitation
L’assurance pertes d’exploitation intervient lorsque les biens professionnels sont endommagés par un événement couvert.
Votre assurance perte exploitation de base couvre :
- La perte consécutive à la baisse du chiffre d’affaires causée par l’interruption ou la réduction de l’activité, appelée perte de marge brute
- Le remboursement des frais d’exploitation à mettre en place à la suite d’un sinistre en accord avec l’assureur pour en limiter les conséquences
- Des frais supplémentaires additionnels, tels que pénalités de retard ou honoraires d’expert peuvent faire l’objet d’une assurance complémentaire.
La détermination de la marge brute à assurer est effectuée à partir du compte de résultat. Elle correspond à la différence entre les produits d’exploitation et les charges variables d’exploitation.
Chez Omega Expert, en plus du service de contre-expertise perte d’exploitation, notre expert d’assuré incendie vous fera connaitre vos droits et leur validités faces aux nombreuses lois et conventions, afin de défendre au mieux vos intérêts.