… car vous n’êtes pas tenus par l’expertise de votre assurance.
Vous êtes en droit de contester les conclusions de l’expert mandaté par votre assureur si vous vous estimez lésés par les conclusions de celui-ci.
Vous avez donc le droit de solliciter l’avis d’un expert d’assurés indépendant, qui viendra réaliser une contre-expertise.
C’est là que nous intervenons.
Nous sommes Expert d’assuré, pas d’assurance !
L’expert missionné par votre assureur (l’expert d’assurance), joue un rôle crucial dans l’évaluation de votre sinistre puisque son rapport définit le niveau d’indemnisation.
Rattaché à la compagnie d’assurance, il n’a pas pour vocation de vous défendre, mais d’établir le montant des pertes financières engendrées par le sinistre.
Expert d’assurés c’est quoi ?
Un expert d’assurés est un professionnel qui agit au nom des assurés lorsqu’ils ont besoin de faire valoir leurs droits ou de défendre leurs intérêts dans le cadre d’un litige avec leur compagnie d’assurance.
Le rôle de l’expert d’assurés est de conseiller et d’assister les assurés dans toutes les étapes du processus de réclamation, depuis la constitution du dossier jusqu’à la négociation des indemnisations avec la compagnie d’assurance. Nos experts sont des spécialistes en assurance qui comprennent parfaitement les termes des contrats d’assurance et les obligations des compagnies d’assurance envers leurs clients… En savoir plus →
En tant qu’expert d’assuré…
Notre vocation n’est pas de vous obtenir des sommes indues, mais bien de vous assurer le remboursement le plus juste possible, afin que votre sinistre puisse être réglé dans les meilleurs conditions.
Nous effectuons une contre-expertise du rapport de l’expert d’assurance.
Notre rôle
Pour contrer le poids de son expertise, qui peut parfois être totalement arbitraire, nous intervenons afin de rétablir une égalité entre deux parties à priori inégales.
Notre mission
Notre mission est avant tout de relever et de chiffrer vos dommages sur les lieux du sinistre. Mais au delà de cela, nous sommes là pour prendre les mesures conservatoires nécessaires pour ne pas aggraver votre situation.
La deuxième étape de notre intervention consiste dans l’analyse de votre contrat d’assurance. par notre cabinet d’experts d’assuré.
Vient ensuite l’élaboration d’un dossier à produire à votre compagnie d’assurance faisant état des pertes subies afin d’établir le document de réclamation, que vous devrez faire parvenir à votre assureur.