07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Cabinet Expert en bâtiment et Expert d’assurés, nous mettons à votre disposition plus de 8 ans d’expériences.

06.09.16.05.68

07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Contre-expertiser votre assurance dégât des eaux

Omega Expert s’est spécialisé dans l’évaluation des dégâts des eaux pour vous offrir l’analyse la plus complète de votre perte. Nous intervenons afin de rétablir une égalité entre deux parties à priori inégales en vous assurant le remboursement le plus juste possible.

Que contient un rapport de contre-expertise dégâts des eaux ?

  • Les circonstances du sinistre
  • la liste des biens endommages/détruit/inondes et leur état
  • la valeur des biens
  • les mesures conservatoires préconisées, le cas échéant
  • les modalités de remises en état

En conclusion de cette évaluation, notre expert d’assuré spécialiste des dégâts des eaux détermine le montant de l’indemnisation qui devrait vous dédommager, vous fera connaitre vos droits et leur validités faces aux nombreuses lois et conventions, afin de défendre au mieux vos intérêts.

Dégât des eaux expert d'assurés

Prenez contact sans aucun engagement

Que faire à la suite d’un dégât des eaux ?

Votre local ou vos biens ont été touchés par un dégât des eaux ou bien vos installations ont causés des dommages à un tiers. Tout d’abord , rendez compte de la situation à votre assurance, en remplissant le formulaire de constat et en le faisant signer par toutes les parties concernées (e.g. voisins, syndicat de copropriété, locataire, propriétaire). Vous devez prévenir votre assurance dans les 5 jours, de préférence par lettre recommandée.
A la suite de votre rapport, votre assurance procédera a une expertise afin d’évaluer le montant de l’indemnisation. Un expert d’assurance pourra être délégué pour rechercher l’origine du dégât des eaux, définir les responsabilités, estimer le coût des réparations ainsi que celui des biens inutilisables, et donc à remplacer.

Ainsi, dans le cas d’un dégât des eaux, sont couverts les dégâts aux meubles, sols et murs, par une inondation, provenant de chez vous même ou de chez un voisin.
Avant tout :

  • Faites réparer la fuite  immédiatement
  • Garder les factures du plombier concernant les  réparations des fuites.
  • Ne rien jeter quel que soit son état.
  • Ne rien remettre en état avant le passage de notre expert.

Sachez que l’assurance contre les dégâts des eaux est obligatoire pour le locataire. Cependant, tous les risques liés à l’action de l’eau ne sont pas couverts. Vérifiez bien votre contrat pour connaître l’étendue de la couverture de ce risque par votre assurance.
Si le sinistre provient d’un tiers il existe une procédure simplifiée : le constat amiable, semblable aux constats amiables automobiles. Un feuillet est envoyé à chaque compagnie d’assurance, et en cas de copropriété, un troisième feuillet est envoyé au syndic de l’immeuble.

Expert d’assuré dégât des eaux

Une expertise d’assurance difficilement impartiale :
Etant l’évaluateur et le payeur, l’assurance aura une tendance naturelle à minimiser cette indemnisation. C’est pourquoi , vous êtes en droit de faire appel à une contre-expertise dégât des eaux, menée cette fois ci par un expert d’assuré, votre expert, que vous aurez choisi.
Pour contre-expertiser le rapport de votre assurance, nous intervenons afin de rétablir une égalité entre deux parties à priori inégales en vous assurant le remboursement le plus juste possible. Omega Expert s’est spécialisé dans l’évaluation des dégâts des eaux pour vous offrir l’analyse la plus complète de votre perte.

Top

Votre nom

Je souhaiterais des informations complémentaires pour

Votre téléphone



Votre nom

Je souhaiterais des informations complémentaires pour

Votre téléphone