07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Cabinet Expert en bâtiment et Expert d’assurés, nous mettons à votre disposition plus de 8 ans d’expériences.

06.09.16.05.68

07:30 – 22:00

7j/7

En France

Intervention par département

Omega Expert : Expert en bâtiment

Cabinet d’expertise technique, expert en Bâtiment et ingénierie béton

Omega Expert dispose et justifie des compétences conformément aux dispositions de l’article L731-1.
Notre bureau d’étude en ingénierie technique et scientifique de conseil tout corps d’état fournit l’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) avec pour objet, tout au long du déroulement d’un chantier de bâtiment et de travaux publics (BTP), d’organiser et d’harmoniser dans le temps et l’espace des tâches élémentaires d’études et de travaux ainsi que les actions des différents intervenants.
Notre cabinet est habilité à fournir un rapport recevable devant les tribunaux.

Cabinet d’expertise technique et d'expert en Bâtiment

Depuis le mois d’octobre 2020, notre bureau d’études est référencé comme Assistant à Maîtrise d’Ouvrage auprès d’Action Logement pour les demandes d’aides relatives aux travaux de rénovation énergétique des propriétaires de maisons individuelles.
Les missions principales de l’AMO comprennent la réalisation d’un diagnostic technique du bien concerné par les travaux (résidence principale ou bien loué comme résidence principale), une assistance administrative dans le projet et dans le montage du financement de l’opération, une assistance au contrôle de la conformité des travaux réalisés.

Nous intervenons pour le compte de particuliers – professionnels – syndics de copropriétés – syndics privés et présidents de copropriété – notaires – agences immobilières – artisans – associations – industries – avocats…

Notre cabinet d’experts en bâtiment intervient
dans les expertises suivantes :

Bâtiment

Omega Experts expert en batiment

Humidité

Omega Experts expert en humidité

Infiltration d'eau

Omega Experts expert en Infiltration d'eau

Condensation

Omega Experts expert en contre expertise de Condensation

Fissures

Omega Experts expert en fissures de bâtiment et de logement

Malfaçons

Malfaçons et non conformités de la construction à expertiser par Omega Experts

Expertise Sécheresse

Expertise sécheresse et fissures

Valeur vénale

Valeur Vénale ou estimation immobilière avec Omega Expert

Intervention sur France 5 en tant qu'expert en bâtiment

Omega Experts expert en batiment

L’intérêt de faire appel à un expert bâtiment

Après que les travaux de construction ou de rénovation de bâtiment sont effectués chez vous, il arrive souvent de constater des sinistres liés aux ouvrages. Ces sinistres doivent être alors estimés afin que l’assuré c’est-à-dire, le maître d’ouvrage puisse obtenir l’indemnisation qui lui est due par son assureur. Après l’expertise du professionnel, il arrive souvent que le montant de l’indemnisation mentionné par l’assureur ne couvre pas entièrement les dégâts réellement constatés. Dans cette optique, l’assuré est en droit de faire une contre-expertise de remboursement de l’assurance en confiant cette fois-ci la tâche à un expert bâtiment d’assuré, indépendant. L’assuré a tout intérêt à passer par cette voie pour obtenir gain de cause et bénéficier d’une indemnisation à la hauteur des sinistres pour lui permettre de faire les réparations nécessaires.

Qu’est-ce qu’un expert bâtiment ?

L’expert bâtiment d’assurance est le professionnel dont le rôle est de constater puis de dresser un rapport détaillé des sinistres subis par l’assuré, par le bâtiment ainsi que des biens qui s’y trouvent au moment de l’incident. Son rapport doit également faire mention de la valeur du sinistre et des différentes modalités nécessaires pour remettre le logement et les biens en état.

Ensuite, l’expert d’assurance se base sur toutes ces données et également sur le contrat d’assurance signé par l’assuré pour déterminer le montant à devoir pour indemniser la victime.

Qu’est-ce qu’un expert bâtiment ?

Dans le cadre de son travail, l’expert d’assurance est tenu de garder sa neutralité dans le traitement du dossier. Malgré cela dans certains cas, le montant de l’indemnisation mentionné dans le rapport de l’expert d’assurance n’est pas juste et ne pourra pas couvrir la remise en état du bâtiment et la réparation de tous les dommages subis par la victime.  Souvent, les assurés constatent une certaine impartialité dans le résultat de l’expertise. Si tel est le cas, cette dernière est en droit de refuser l’expertise et de demander une contre-expertise réalisée cette fois par un expert bâtiment d’assuré qui défendra sa cause au travers d’une expertise en sa faveur.

La première étape pour pouvoir se lancer dans une contre-expertise avec un expert bâtiment d’assuré est d’en faire part à son assureur via une lettre recommandée avec accusé de réception. Le contenu de la lettre doit mettre en valeur les raisons qui expliquent cette démarche. L’assuré peut d’ores et déjà faire appel à l’expert indépendant qui pourra ensuite procéder à la réévaluation des dommages. Cette étape se fera bien entendu, en présence du représentant de l’assurance.

Après cette expertise, il est maintenant temps de passer à la confrontation des deux avis des professionnels. Il se pourrait alors que les deux avis se rejoignent.  Le client doit alors se conformer aux résultats et accepter l’indemnisation telle qu’il a été défini par le premier rapport.

Cependant, dans le cas contraire, l’intervention d’un troisième expert est nécessaire. Il procèdera de manière impartiale, à l’évaluation des indemnisations. L’objectif de cette troisième intervention est de pouvoir régler l’affaire à l’amiable sans quoi, l’assuré peut légalement se tourner vers la justice.

L’on a beaucoup à gagner en confiant notre dossier de remboursement à un expert bâtiment d’assuré indépendant pour espérer être indemnisé au juste prix.

La procédure d’indemnisation peut être très longue et l’assuré peut ne pas avoir assez de temps et de force pour poursuivre jusqu’à la fin. C’est d’ailleurs à cet effet qu’il est indispensable d’avoir un expert d’assuré à ses côtés pour nous soutenir. Non seulement l’on a besoin d’un soutien moral, mais le plus important est que ce professionnel connaît toutes les démarches et la manière de procéder pour obtenir une indemnisation juste.

Le fonctionnement de son attribution est de représenter son client auprès de l’assurance à laquelle il s’est souscrit. Il va réunir toutes les données nécessaires concernant les sinistres pour les étudier de plus près afin d’aider son client à obtenir une indemnisation vraiment à la hauteur du sinistre que son habitation a subi. En véritable défenseur de l’intérêt de l’assuré, le professionnel déploie son savoir-faire et son expertise pour aider son client. Les accompagnements vont jusqu’à la fin des procédures. Ainsi, l’assuré bénéficie de tous les conseils et le soutien nécessaires durant cette épreuve.

Les chances d’obtenir une indemnisation juste sont élevées dans la mesure où l’expert bâtiment d’assuré est un professionnel dans le domaine de l’assurance. En tant que professionnel, il est en mesure d’étudier et d’exploiter en profondeur, le contenu du contrat d’assurance entre les deux parties.

Dans la précipitation, les victimes de sinistres en bâtiment peuvent saisir le premier expert d’assuré qu’elles croisent. Cependant, pour sa sécurité et pour éviter de perdre de l’argent, il lui est conseillé de faire une sélection minutieuse du professionnel qui va défendre ses intérêts. S’orienter vers un professionnel qui a déjà du renom dans le domaine est nécessaire pour s’assurer qu’effectivement, son intervention va améliorer la situation et non le contraire.

L’on attire donc l’attention de l’assuré sur les différentes qualifications du professionnel qu’il souhaite engager. Il est également primordial de s’interroger sur ses expériences dans le domaine, etc. Pour s’en assurer, il est tout à fait possible de faire le tour de son site web ou des autres plateformes en ligne et recueillir des témoignages.

En tant qu’expert bâtiment, le professionnel qui va assurer votre défense doit impérativement avoir une expérience pointue dans le bâtiment. Cette expérience doit nécessairement être couplée avec une maîtrise de la législation relative à l’assurance construction. D’autres qualifications et qualités sont aussi à citer. Il s’agit entre autres de la rigueur et de la méthode, des qualités indispensables pour déterminer les causes des sinistres. Pour pouvoir défendre vos intérêts, il doit également avoir le sens de l’observation et la faculté d’analyses de la situation.

Enfin, il est très important de prendre le temps de bien lire le contrat et de bien le comprendre avant toute signature de celui-ci.

Prenez contact sans aucun engagement

Organisons un rendez-vous afin d’évaluer votre sinistre, l’estimation des remboursements et des travaux à réaliser.

Top