Contre expertise et état de perte suite à un sinistre séisme
Omega Expert Aucun commentaire

Mr P. est propriétaire d’une maison individuelle. Le 11 Novembre 2019, un tremblement de terre s’est produit, avec comme épicentre la commune du Teil, touchant aussi les autres communes avoisinantes y compris la commune de Montboucher sur Jarbon.
Un arrêté de catastrophe naturelle a été publié au Journal Officiel en date du 23 Novembre 2019. Mr P. a établi une déclaration de sinistre à son assureur, la compagnie Maaf Assurances, qui a missionné le cabinet d’expertise S.

Insatisfait par le montant de l’indemnité proposée, Mr P., nous a sollicité et confié une mission de contre-expertise catastrophe naturelle et de conseil.

Constatations de notre expert d’assuré

Après l’étude des éléments transmis nous pouvons relever et apprécier l’ensemble des désordres causé par le séisme comme suit :

Recommandations de notre expert en catastrophe naturelle

Face à l’ensemble des désordres relevés, nous préconisons la démolition, reconstruction de certains ouvrages endommagés et la reprise des fissures sur les autres ouvrages, par un matage-agrafage, avant la reprise de l’enduit.

Ce procédé permettra de consolider la maçonnerie. Le mur de clôture latéral est à démolir et à reconstruire, le mur de clôture du potager est à consolider ainsi que l’ensemble des murs de la maison.

Chiffrage des dommages

Cette partie est réservée à la discrétion de notre client Mr P. Un devis a été proposé par une entreprise pour la réalisation de ces travaux.