Quoi faire après un incendie ?
Omega Experts Pas de commentaire

Vous avez été victime d’un incendie : votre habitation ou votre local professionnel a été touché directement ou indirectement par le feu.
Le feu, la fumée ou bien même la seule chaleur a endommagé le local et/ou son contenu. Bien entendu, la première chose a faire est de contacter votre assurance dans les 5 jours.
Votre assurance déléguera alors un expert d’assurance pour évalué les dégâts et déterminera le montant de votre dédommagement.
Les risques d’incendie et d’explosion font partie des risques qui doivent être couverts par les assurances obligatoires des locataires.
Si vous en êtes victime, prévenez votre assurance, de préférence par lettre recommandée. Indiquez votre nom, le numéro du contrat, la date et la cause du sinistre et une description des dégâts.

Ainsi, dans le cas d’un sinistre incendie, votre assurance incendie permet généralement de couvrir :

  • Les fumées avec ou sans feu
  • La foudre
  • Les chocs causés par des véhicules identifiés
  • La chute d’avions ou d’appareils volants de même type
  • Certains contrats couvrent de même les incendies causés par les appareils et installations électriques, et peuvent même couvrir les dégâts causés par une chaleur sans incendie
  • Les frais consécutifs aux sinistres, tels ceux de démolition, de déblaiement (nécessaire pour accéder aux locaux sinistrés) et / ou la reconstruction : enlèvement des gravats…

Chez Omega Expert, en plus du service de contre-expertise incendie, notre expert d’assuré incendie vous fera connaitre vos droits et leur validités faces aux nombreuses lois et conventions, afin de défendre au mieux vos intérêts.